D'habitude, je vais au travail en voiture.Hier, comme mon auto (être) chez le garagiste, je (vouloir) aller au bureau en bus.Pas de chance, tous les transports en commun (faire) grève! A ce moment-là, je (penser) prendre un taxi.Je (téléphoner) àun taxi, je (attendre) plus d'une demi-heure: rien.Je (ne plus savoir) comment faire; j'ai d? aller travailler …… Finalement, je (décider) d'y aller àpied.Je (arriver) avec une heure de retard, mais, pour une fois, mon patron (être) compréhensif!
IV.阅读理解:(每小题4分,共20分)
L'histoire des parfums est une longue histoire d'amour!
Dans l'antiquité, il n'y avait pas de beautésans parfum.Il y a 3 500 ans, en Egypte et en Crête, les femmes élégantes se parfumaient déjà. A Alexandrie, on préparait des parfums précieux pour les exporter dans toute la Méditerranée.
Les Croisés ont découvert les parfums de l'Orient en allant se battre en Terre Sainte.Ils rapportaient àleurs dames les essences de Jérusalem.
La parfumerie était au Moyen Age une grande industrie en Europe. En France, les matre gantiers, qui parfumaient leurs gants de cuir, avaient le monopole de la fabrication des parfums. Au XIII e siècle, la ville de Grasse était la grande concurrente de l'Espagne.Le jasmin àgrandes fleurs, venu de Chine, faisait la célébritéet la prospéritéde la région.
De nos jours, Grasse restéla capitale des parfums avec ses 96 parfumeries.
1.D'après le texte, les premiers pays qui utilisent le parfum sont.
A.l'Egypte et la Grèce
B.la France et la Chine
C.l'Egypte et la Chnie
D.la France et l'Egypte
2.Comment le parfum de l'Orient a-t-il étéintroduit en Occident?
A.par les marchands arabes
B.par les Croisés
C.par les marchands italiens
D.par les voyageurs
3.La Terre Sainte est?
A.Alexandrie
B.Grasse
C.Jérusalem
D.Paris
4.Quelle ville est réputée capitale des parfums?
A.Alexandrie
B.Grasse
C.Jérusalem
D.Paris
5.Vous aimez le parfum? Pourquoi?